"Le chien a son sourire dans sa queue." Victor Hugo, 1802-1885.
lundi 7 décembre 2009
dimanche 6 décembre 2009
Jasmine, la vedette!
http://www.muddypawz.net/blog/
Wendy Beard a été superbe et Jasmine s'est sentie très l'aise dès que nous avons franchi la porte. Ses petites oreilles et sa queue étaient hautes, un signe qu'elle était calme et heureuse. Elle est même vite devenue le petit chien de poche de Wendy.
K9 Kup 2009
Nous avons eu la chance de participer à la compétition de K9 Kup 2009 dans l’équipe The Fast and the Furriest. Voici quelques photos de nos aventures….
Voici notre petit coin au ADSC (All Dogs Sports Club) à North Gower. Une petite tente pour les pitous et une grosse tente pour les humains. Vous pouvez apercevoir Tucker et Jasmine.Comme la pelle si bien publicisée dans les têtes à claque, voici la "Plank 3000" qui offre de multiple utilisations. Parfois, vous pouvez l'utiliser pour montrer les contacts à votre chien, d'autres fois... une table pour un pot luck.
Finalement, voici l'équipe au complet.
Une vraie belle gang de gai lurons et une 7e place sur 14 équipes! Wow!
C'est aussi au K9 Kup que Jasmine a obtenu son premier Q à "Enjeu". Oui, oui, je sais, ça ne compte pas, mais on peut rêver, non?
La balance du pouvoir de la balançoire et…. le nez!
La balançoire
La balançoire demeure, certes, l’obstacle le plus difficile pour Jasmine. Non seulement ça bouge, mais le bruit horrible que l’on entend lorsque la planche frappe le sol est assez envahissant pour ses petites oreilles. Vous pouvez faire la recherche vous-même pour les détails exacts, mais je ne vous apprends rien de nouveau en disant que l’ouïe de la race canine est beaucoup plus développée que celle des humains. Alors, il ne faut pas se surprendre si certains chiens, comme la mienne, sont hésitants devant cet obstacle d’agilité.
Notre instructeur/entraîneur nous a montré le « bang game ». C’est très simple. On bloque la balançoire pour garder la planche à environ 1 cm du plancher. Dans notre cas, nous avons utilisé une chaise. On demande au chien de monter sur l’extrémité de la balançoire qui touche le sol. Son poids fait basculer la planche et on récompense le pitou lorsque qu’elle touche le plancher.
Afin de réduire sa peur, j’ai récompensé Jasmine très souvent au courant de la leçon car tous les chiens se pratiquaient à tour de rôle. À notre tour, Jasmine monte sans hésitation sur la balançoire mais ce sera la seule et unique fois. Suite à ça, elle n’a voulu que toucher la planche avec sa patte et même là, elle se trouvait probablement très brave. À travailler.
Notre réussite aujourd’hui est la vitesse avec laquelle est traverse la planche stationnaire. La dernière fois que nous avons fait l’essaie, elle trottinait, et maintenant, elle court. Quel progrès! Mmmm. Je me demande qu’est-ce qu’il lui a donné cette nouvelle confiance en soi?
Le nez
dimanche 22 novembre 2009
Nous sommes de retour!
Durant mes temps libres, j'étais au bureau pour travailler ou pour participer au club de lecture d'été. Voyez-vous, Jasmine étais la mascotte cette année. Pour résumé le tout, oui, un été très occupé. Est-ce qu'il y a des accomplissements? OUI! En masse!
Accomplisement 1 - Zoomies
Les zoomies sont réduits au strict minimum. Lorsqu'ils réapparaissent, soit je demande à Jasmine de faire quelque chose qu'elle ne comprend pas OU il y a du caca de chat dans les environs. C'est son caviar.
Accomplissement 2 – Slalom
Jasmine est maintenant une maniaque du slalom. Si elle a le malheur de me voir marcher avec l'équipement de slalom, elle commence à japper en utilisant ce ton aigu que tous les manieurs de chiens adorent entendre. Le jappe qui signifie, "je veux travailler!, je veux travailler!, je veux travailler bon sang!" Elle voit tellement le slalom comme une récompense que je dois cacher l'équipement lorsque de prépare une session. Les vidéos de Susan Garrett expliquant la méthode 2x2 sont de très bonne qualité et j'encourage tout le monde à en faire le visionnement. Je peux demander à Jazz de faire le slalom partant des angles tellement bizarres et elle les réussit à tout coup! Maintenant, j'ai ajouté des distractions à l'entraînement.
Accomplissement 3 – Le "reste" à la ligne de départ
Comme le dit si bien la compagnie Ford, solid comme du roc. Je peux m'éloigner avec confiance et je sais que Jazz ne bougera pas d'un millimètre.
Accomplissement 4 - La nâge
La natation ne faisait pas vraiment partie de nos plans mais coudon c'est fait. Jasmine peut maintenant nâger. Une journée à la plage a suffit pour maîtriser cette discipline. Nous avons aussi eu la chance de visiter le parc provincial de Sand Banks. Quelle journée!
Conséquence malheureuse 1
Le dressage du slalom nous a fait oublier l'importance des autres habiletés de l'agilité, les virages à 180 degrés. La championne des virages à 180 a perdu toutes ses médailles. Méchante, méchante Lyne, Au retour au travail.
Conséquence malheureuse 2
Tout ce sable de plage fait croire à Jasmine qu'elle doit pédaler lorsque je la descends dans son eau de bain. Très drôle à voir!
Conséquence malheureuse 3
Ne pas mettre ce blogue à jour...
mercredi 1 juillet 2009
Les contacts
J'ai oublié le plexi alors la main suffit.
À mon avis, ça va bien. Just pour le fun, j'ai aussi ajouter des recalls à la session. J'avoue adorer la voir courrir à toute allure pour se rendre à mes côtés. Quelle vitesse!
Pour la prochaine session: La balançoire, j'ai donc besoin d'un partenaire pour m'aider.
Soupir.
Entraînement, 2 x 2
Ce vidéo montre où nous en sommes.
Sessions du 30 juin 2009
Météo: 22 degrés celcius, frais, il pleut de temps en temps, Heure: En soirée, Endroit: Cours arrière
- J'ai utilisé un jouet qui est présentement un favori de Jasmine. J'ai aussi rapproché les pôles. Pour une raison ou pour une autre, elle ne "voit" pas les deuxièmes pôles. Est-elle trop concentrée sur le jouet? J'essaie de finir les sessions par des essaies faciles.
- Est-ce que c'est normal qu'elle ne comprenne pas?
Sessions du 1er juillet 2009
Météo: 27 degrés celcius, humide, venteux, Heure: Milieu de l'après-midi, Endroit: Terrain d'agilité
- J'utilise le même jouet mais les pôles sont plus distancées.
- Beaucoup plus de succès.
- J'ajoute des distractions. Malheureusement, la distraction humaine n'est pas assez rapide pour Jasmine. Je l'abandonne au profit d'un jouet.
- Les échecs de la fin sont causés par le fait que je ne pointe pas Jasmine dans la bonne direction.
Ô miracle!
Au début du parcours, Jasmine se maintient pas son "assis" mais je garde le cap et je la positionne à nouveau. Ahem.... C'est moi qui mène. ; )
Tout va bien et elle prend le pneu, le saut, le tunnel, je FC après le tunnel mais attention, au pinwheel, en quitte le parcours après le deuxième saut mais je la rappelle et elle obéit..... Oui, vous lisez bien.... ELLE REVIENT! J'avoue que j'ai senti mon coeur faire un soubresaut mais quel moment.... Après, c'est le succès sur toute la ligne.
Ce n'est pas une coïncidence que j'ai choisit Jumpers. Jasmine fait des zoomies lorsque qu'elle doit faire des transitions. Obstacles à un saut etc... Dans ce cas-ci, il n'y en a pas et je n'ai pas eu besoin de "passer" des obstacles.
dimanche 14 juin 2009
dimanche 7 juin 2009
Que ça fait du bien...
C’est aimable de faire un fun match avec un chien qui choisi de coopérer. Mon but de la journée est de pratiquer les « start-line stay » en plus de mettre toute la technique apprise dernièrement en pratique.
Les résultats, à mon avis, sont très bons. Oui, il y a eu des zoomies, mais l’un d’eux survient après un tunnel où je n’avais pas donné de directives à Jasmine car je croyais la récompenser à sa sortie. Malheureusement, elle continue tout droit, comme il est très normal, et elle me fait un « bye bye Lyne ». À notre deuxième essaie, elle fait un « blind-cross » mais je la corrige sur le champ et je refaits les 2 obstacles avant son erreur. C’est une réussite.
Je suis si fière d’elle présentement….
dimanche 24 mai 2009
Le chemin des 2 x 2
Comme la plupart du temps ce printemps, il vente, encore. Jasmine devait donc non seulement se concentrer sur moi, mais plus important encore, ignorer le vent. Pour ma part, je suis encore surprise que la caméra et le trépied ont tenu le coup.
Nous sommes toujours à nos débuts avec cette méthode. J'utilise le mot "Allez" comme commande mais ERREUR! Il ne faut surtout rien dire à ce stage. J'utilise le shaping pour entraîner Jasmine sur les 2 X 2. Le chien doit prendre la décision lui même à prendre le slalom et c'est à nous de lui donner l'air d'aller pour la rapidité. Jasmine hésite toujours à faire son entrée mais une fois partie, elle gagne de la vitesse.
À suivre...
mercredi 6 mai 2009
Entraînement à Krazy Kanines
DVD Great dog, shame about the Handler, schémas 3 et 4.
Mon but est de tenter les schémas 3 et 4 de Gregg Darrett (voir l’entrée précédente). Je me souviens aussi des conseils de CB, c’est-à-dire, toujours garder Jasmine dans mon champ de vision.
Notez que je n’affiche pas les images du livret qui accompagne le DVD, car je ne veux pas aller à l’encontre des droits d’auteurs.
Schéma 3 premier essai : Un succès.
Schéma 3 deuxième essai : Jasmine m’a quittée pour un zommie alors je la prends dans mes bras et je laisse la place à quelqu’un d’autre.
Schéma 4 premier essai : Tout va bien sauf que je fais le front cross (fc) trop vite entre le saut 3 et le saut 4 donc elle ne complète pas son virage à 180, mais répond à mes directives et fait un threadle. Elle a donc droit à un « screw-up cookie ». ; ) Si vous le voulez bien, je crois qu'il est mieux de ne pas traduire ce terme.
En passant, je suis maintenant assez connaissante dans le domaine pour comprendre pourquoi elle n’a pas fait son 180. Wow! Je m’impressionne moi-même. Hé, hé, hé. Comme dirait Obélix.
Schéma 4, deuxième essai : Un succès.
J’ai terminé l’entraînement avec une session des 2 x 2. Les pôles de slalom sont dans la position de 2 h et 8 h. J’utilise la commande « Allez » pour signaler à Jasmine qu’elle doit traverser les pôles.
Réussite : Lorsque Jasmine est à ma droite et doit traverser les pôles de la gauche.
Faiblesse : Lorsque Jasmine est à ma gauche et doit traverser les pôles de la droite.
Note : Pendant l’entraînement d’une heure, je crois que nous avons passé peut-être un total de 8 minutes sur le terrain. Je lui donnais beaucoup de pauses dans sa cage.
mardi 5 mai 2009
Petit à petit, nous faisons notre chemin.
Que de changements l’hiver et l’entraînement peuvent apporter. Hier, nous avons fait les mêmes schémas. J’étais si certaine que Jasmine ferait des zoomies, que je n’ai pas pris la peine de garder en mémoire la séquence des sauts après le troisième. Ahem. Quelle erreur! Effectivement, Jasmine a fait des zoomies, mais seulement lorsque j’ai réalisé que j’étais perdue.
Au deuxième essai, Jasmine me quitte pour rejoindre un de ses chums, Fidget, qui travaillait tout près. Coudon, elle doit aller dire bonjour.
Au troisième essai, c’est le jackpot. Je ne la perds pas et je complète la séquence.
La vie est belle!
Autres améliorations :
Elle réussit à garder l’équilibre sur deux dyna disc.
Elle revient à moi lorsque je l’appelle.
À travailler :
Jasmine a eu de la difficulté à rester dans sa cage lorsque la porte est fermée. Elle a même déchiré la toile. Méchante Jasmine!
Toujours de la difficulté au panier.
Anecdote :
Nous sommes vraiment des athlètes passionnés. Nous avons terminé la leçon, qui se déroulait à l’extérieur en passant, en pleine noirceur. Faut le faire.
Les devoirs de la semaine
Le panier
Bummer un dyna disc supplémentaire de quelqu’un
Faire l’essai du schéma 3 du DVD
Faire l’essai de l’exercice que CB a expliqué, le « slicing ».Commencer à travailler sur le 2 x 2 (de la bonne façon, cette fois-ci)
dimanche 3 mai 2009
Flyball, est-ce que le plateau est terminé?
Un Border collie, ça court vite, je vous en passe un papier. Son nom, c’est Skye et lorsqu’elle revenait de la boîte, elle me fixait des yeux en courant au moins 45 km à l’heure. On dirait qu’elle me disait « Givemethetug, givemethetug, givemethetug. « Ahem, c’est un chien anglophone. ; )
Pendant les courses, mes copines se sont occupées de Jasmine. Elles sont généreuses, non? Je pouvais apercevoir les petits yeux noirs par-dessus le rideau qui séparait les spectateurs de la course. On m’a dit plus tard qu’elle était sur les pattes d’en arrière pour me regarder. Eh oui, elle m’a vue avec un autre chien, entre d’autres mots, sa rivale.
Lors de l’entraînement de ce matin, je crois qu’elle a manqué son coup seulement 1 à 2 fois. Ça fait ma journée. J’ai hâte de voir ce qu’elle va décider de faire la semaine prochaine.
mardi 7 avril 2009
Match hors-concours à Red Gate
Les déceptions:
- Elle refuse le pneu;
- Les zoomies sont nombreux;
- Après chaque transition, Jasmine choisit de "zoomer";
- ...et j'en passe.
Les bons côtés:
- Une très bonne table (disons, au premier parcours);
- Une passerelle très rapide.
Je suis en grande réflexion à savoir si je participe au match du mois de mai. Si oui, je dois et je répète, je dois me limiter à 1 obstacle à la fois. Si ça fonctionne, j'augmente la difficulté à 2 obstacles mais rien de plus que 3 obstacles. Je ne veux vraiment pas détruire tout ce que je travaille très fort à bâtir depuis novembre dernier.
Le vidéo de notre exploit est affiché dans le prochain message.
dimanche 29 mars 2009
Pratique de flyball et les espiègleries
Au premier recall, Jasmine triche et court à côté des sauts. Scandaleux! :) Le deuxième est fait parfaitement. (Fiou!)
Pratique à la boîte: Contrairement aux deux semaines passées, je ne commence pas la session à jour à tirer la guenille (tug). Conséquemment, Jasmine est très lente et ne peut pas se concentrer. Nous avons aussi activé le mécanisme de la boîte pour l'habituer au bruit alors on se demande si c'est la raison pourquoi elle a recommencer à tricher (prendre la balle avec sa patte) en plus d'hésiter avant de faire son demi-tour. Un autre facteur est la présence de chiens étrangers dans la voie d'à côté. Elle ne faisait que regarder pour voir ce qui se passait. (Petite curieuse va!)
À suivre...
En passant, qui dit que les chiens ne sont pas intelligents? Chez CM samedi avant-midi, Jasmine est à la porte de patio. Le mousticaire n'est pas vérouillé. Elle ne demande même pas de sortir mais pousse la porte vers le côté avec la patte et hop! Sort! Une chance que la cours arrière est clôturée. Mes excuses à CM car comme d'habitude, Tucker était aux côtés de Jasmine et observait attentivement le processus. Ça, c'est le même chien qui a appris comment ouvrir des portes de cages et voler de bas de Jasmine.
En après-midi à la maison, je faisais du nettoyage et Jasmine était très siliencieuse. Une bonne raison pour voir ce qu'elle fait. Eh bien.... Elle était couchée sur le sac de gym que j'apporte aux pratiques. Attention! Ce sac est toujours pleins de traites et de jouets. Elle avait réussi à ouvrir le sac en tirant sur la fermeture éclair avec la patte et le nez. Effectivement, elle est une très mauvaise influence.
jeudi 26 mars 2009
Finalement, du progrès en flyball
Imaginez, ça fait au moins 12 moins que j'attends ce moment. Après deux semaines, je peux dire avec certitude que Jasmine comprends ce qu'elle doit faire. J'espère avoir le temps de la filmer à la prochaine pratique samedi. De cette façon, je pourrai uploader le vidéo sur Youtube.
Prochaine étape: Activer le mécanisme de la boîte pour l'habituer au bruit.
mercredi 25 mars 2009
Le temps d'une pause photos
Vous verrez pourquoi les chiens à poils longs ont les poils longs.
Photos de Jasmine bébé.
Photos du bain
mardi 24 mars 2009
Je comprend vite lorsqu'on m'explique longtemps...
Yahoo! Depuis quelques semaines, nous sommes maintenant à DEUX sauts! J’avoue que la météo ne me permet pas de pratiquer les exercices de Susan Garrett du DVD « Success With One Jump », mais je me promets d’être une meilleure élève.
Le 180 degrés ne nous cause pas de problème, sauf pour le « focus forward ».
Threadle, ça, c'est toute une autre histoire. On y travaille depuis trois semaines et je ne réussissais pas à faire comprendre à Jasmine qu’elle devait me rejoindre au milieu des deux sauts. Au contraire, elle faisait le saut, hésitait, et reprenait le même saut. Nous avons finalement accompli un bon threadle hier soir à la leçon alors mission accomplie. Attention! CB m’a suggéré de m’éloigner, c’est à dire, un peu à l’arrière des sauts.
Autres détails: Lever la main lorsque je veux l'attention de Jasmine au début de chaque exercice.
Le détail le plus important: Critères, critères, critères. Je ne suis pas constante lorsque je félicite le chien, je donne une comnande aux chien, etc, etc.
Ne pas oublier: Ne pas exagérer avec les félicitations. Au fond, si elle fait un bon coup, il faut la féliciter. Si elle fait un meilleur coup, la féliciter un peu plus. Si elle accompli un grand exploit, la féliciter comme si elle vient d'apprendre à lire et à écrire.
Il ne faut pas la laisser se récompenser elle-même. Par exemple, sentir par terre au lieu de m'écouter. Faire des mini-zoomies au bout de sa laisse lorsqu'elle réalise que nous allons jouer à la balle ou faire de l'agilité.
Ne pas lui répéter les commandes qu'elle ignorent. etc, etc.
Ce ne sera pas facile.
dimanche 22 mars 2009
Le 5 mars 2009
CB me recommande de seulement récompenser les touchés fermes et de ne pas s’inquiéter de descendre vers le sol. Il faut surtout se concentrer sur les « bons » touchés.
Le 22 février 2009
Balançoire: Jasmine s’est certainement améliorée sur la balançoire en 2008 mais la vitesse n’y est pas. Plus tard, sa lenteur peut être la différence entre un pointage qualificatif et un échec. Donc, j’utlise la méthode de CB qui consiste à placer une planche sur deux blocs et faire courir le chien entre les deux extrémités.
À l’entraînement, Jasmine monte sur la planche au bon endroit sans hésitation. Je cours à ses côtés dans un va et vient continuel. Je la récompense à chaque bout. Il n’y a pas de problème, mais Jasmine ne fait que trotter et ne cours jamais à sa pleine vitesse. J’accélère à ses côtés et elle trotte…. Plus VITE.
Virage à 180o: Pas de problème.
Threadle : Travailler sur mon cue. Je suis trop lente et Jasmine ne sait pas quand ni où tourner.
Nose touch : J’ai recommencé à travailler avec le plexi, pas de problème.
Reculons : Je n’ai qu’à m’assoir par terre et elle recule automatiquement.
Tunnel : Les tunnels courbés font peur. Le chien ne voit pas la « lumière au bout du tunnel ». Elle doit être rassurée qu’il n’est pas dangereux d’y aller en avant. Après, elle fonce. À travailler.
lundi 23 février 2009
Rally O Fun Match à Best Friends, le 20 février 2009
Les bons coups: coucher, assis, et surtout, mais surtout, Weave Once and Spiral Left.
À pratiquer
· Virages
· Au pied
· Side Step Right
À un moment donné, j’ai perdu son attention, alors, j’ai sifflé, et elle recommence à me regarder. Mission accomplie.
C’est sûr que le parcours avancé laisse à désirer, mais je n’ai pas été très sage lorsque je me suis inscrite. Disons que j’avais de très grandes ambitions. : )
En passant, une de mes copines, Lisa, décrit très bien le petit incident qui est arrivé une vingtaine de minutes après. Je vous laisse lire son commentaire dans son blog.
lundi 16 février 2009
Notre Waterloo!
Vive les zoomies mais CB est sur les lieux pour m'aider à coincer Jasmine. La meilleure solution est d'arrêter tout de suite. Je voulais récompenser Jasmine à tous les deux à trois obstacles mais cette décision n'a pas donné les résultats voulus. J'ai perdu son attention.
Standard Starters, Prise 2
CB recommande de commencer le parcours à l’endroit où j’ai « perdu » la concentration de Jasmine. Jasmine refuse de s’asseoir pour le « Start line Stay ». Est-ce c’est obligatoire? Hmm. Aucune idée mais je n’insiste pas, car j’ai de mauvais souvenirs lorsque je l’ai déjà fait.
Le contact sur le Dog walk n’est pas son meilleur. Je suis de plus en plus tolérante du produit fini alors elle s’arrête près d’un demi-mètre avant le sol. Comme le dit si bien CB, « Gotta work on that ».
Après le tunnel, c’est la table. Ohhhhh. Que je suis fière. LR me fait la remarque depuis quelques mois que Jasmine réussit ses tables durant l’entraînement, mais non en compétition. J’oublie toujours de la récompenser mais pas aujourd'hui. : )
J’hésite à la prochaine étape, car je suis perdue. On saute le slalom, mais ma stratégie n’est pas très efficace. La prochaine fois, je fais du « shadow handling » à la place de lui offrir le tug.
Je suis tellement concentrée à la récompenser après chaque deux à trois obstacles que j’oublie mes front cross à plusieurs reprises. J’ai hâte de faire un parcours en ayant seulement à penser à Jasmine.
Uh Oh, j’utilise le « Lure » sur le A-Frame et ceci est contre la méthode d’entraînement de CB. Je dois me faire pardonner et vite. D’ailleurs, si vous prenez le temps de voir, à chaque fois que je pense de faire un mauvais coup, je regarde vers l’appareil photo, où CB s’y trouve.
Starters Jumpers, Prise 1
Je comprends finalement que si votre parcours est en ligne droite, il n’est pas nécessaire d’arrêter le chien pour lui donner une traite. Alors, je fonce! Par contre, dans les courbes... Effectivement, à chaque sortie de tunnel, je récompense Jasmine, car elle a tendance à « prendre le bord » à ce moment-là.
Grâce à notre travail durant l’été 2008, après le premier saut et suite au tunnel, elle s’élance sur le A-Frame. (J’ai retiré les rires des spectateurs) Sans farce, il y avait même des barrières pour empêcher les chiens d’y accéder, mais que voulez-vous, rien ne l’arrête. Je la prends dans les bras et après une hésitation, je la repositionne avant le premier saut. J’ai coupé cette section dans le vidéo.
Eh, Ahem. Je suis un peu gênée par ma tentative à un rear-cross. À pratiquer.
Starters Jumpers, Prise 2
Mademoiselle a les pieds froids. : )
Même parcours, moins de récompenses. Elle refuse de prendre le tunnel dans le coin et j’ai remarqué qu’elle a souvent peur lorsque l’équipement est coincé dans un endroit restreint. À travailler.
J’insiste pour qu’elle réussisse, mais rien ne fonctionne. Je me demande quand devrait-on reprendre les obstacles et quand laisser-faire?
Rear-Cross au saut avant le pneu....? Bwahahahahahaha!
À la toute fin, CB fait des signes en disant.. Récompense! Récompense!
Je vous’l jure, m’a l’avoir un jour. : ) Non, pas CB mais Jasmine.
dimanche 8 février 2009
And so it begins...
During a fun match in October 2008, I met CB who follows Greg Derrett’s method which is also tought by Susan Garrett. It takes me several months to convince myself that our performance in Kingston in November is the cherry on the Sunday. As much as I enjoyed it, I quickly realise that Jasmine will not improve if I continue training as before.
C B’s approach is completely different from what I was doing before. The dog must learn how to find a solution to a problem. It’s called “Shaping”.
In the next blog entries, you’ll see the road we take in our work and, yes, a whole different Jasmine in agility.
C'est le début d'un temps nouveau!
Lors d’un fun match en octobre 2008, j’ai rencontré CB qui est fidèle à la méthode de Greg Derrett et Susan Garrett. Ça me prend quelques mois à me convaincre mais notre performance à Kingston en novembre est la cerise sur le Sunday. Autant que je me suis amusée, je réalise rapidement que Jasmine ne s’améliorera pas si je continue comme avant.
L’approche de CB est tout à différente comparée à ce que je faisais déjà. Le chien doit apprendre à trouver une solution à un problème. C’est ce que l’on appelle le « shaping ».
Dans les prochaines entrées de ce blog, vous verrez notre cheminement dans notre travail et, tenez-vous bien, une Jasmine tout à différente en agilité. De quoi faire rêver.
Our goals for 2009
Agility
- Paticipate in an official trial before the end of the year. (Done, with no results)
- Conquer the A-Frame (Done)
- Complete the weaves properly (Done, but Jasmine is too slow and not reliable)
Flyball
Hmmm. I had none. However, if you take a look at Compilation 2008, the improvements are there. I'm quite happy it too! : )
Rally O
A first Q. Ha! I quickly saw that we have a lot of work ahead of us. : )
Now for 2009
Agility
- Enter a trial only if Jasmine is ready. I learned my lesson.
- Retrain Jasmine in the weaves by using the 2 x 2 method.
- Obtain a comfort level on the teeter.
Flyball
Time will be the judge of that. Our flyball box must be modified to allow us to use small tennis balls. I hope that this will be possible since it's quite clear that's it's easier for Jasmine.
Rallly O
Take my time and not rush her.
Nos buts pour 2009
En vérifiant les messages antérieurs, il semble que je n'avais pas établi de buts pour 2008. Je peux vous dire en toute sincérité que mes buts étaient:
Agilité
- Participer à une compétition officielle avant la fin de l'année. (C'est fait, sans de résultats satisfaisant)
- Vaincre le A-Frame (C'est fait)
- Réussir le slalom (C'est fait, mais Jasmine prend trop de temps à le compléter et ce n'est jamais garanti.
Flyball
- Hmmm. J'en avais vraiment pas. Par contre, je vous invite à visionner Compilation 2008 Les amélioriations sont concrètes.
Rally O
- Un premier Q. Ha! J'ai bien vu que nous avons des croutes de pain à manger. : )
Maintenant 2009
Agilité
- Participer à une compétition seulement lorsque Jasmine sera prête. J'ai appris ma leçon.
- Ré-apprendre le slalom à Jasmine en utilisant la méthode 2 x 2.
- Atteindre un niveau de confort sur la balançoire.
Flyball
- Le temps le dira. La boîte de l'équipe doit être modifée pour permettre l'utilisation des petites balles. J'espère que ce sera possible car il est évident que c'est plus facile.
Rallly O
- Prendre mon temps et ne pas "rusher" Jasmine.
Qui êtes-vous ? / Who Am I?

- La complice de Jasmine / Jasmine's Partner In Crime
- Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?