mardi 5 mai 2009

Petit à petit, nous faisons notre chemin.

Un autre plateau est surmonté. CB nous a gardés très occupés lors de la leçon, mais quels résultats! L’hiver dernier, nous avions tenté de faire le schéma 1, 2 et 3 du DVD de Greg Derrett « Great Dog Shame about The Handler! ». À ce moment, Jasmine était incapable de compléter 2 à 3 sauts avant de faire des zoomies.

Que de changements l’hiver et l’entraînement peuvent apporter. Hier, nous avons fait les mêmes schémas. J’étais si certaine que Jasmine ferait des zoomies, que je n’ai pas pris la peine de garder en mémoire la séquence des sauts après le troisième. Ahem. Quelle erreur! Effectivement, Jasmine a fait des zoomies, mais seulement lorsque j’ai réalisé que j’étais perdue.

Au deuxième essai, Jasmine me quitte pour rejoindre un de ses chums, Fidget, qui travaillait tout près. Coudon, elle doit aller dire bonjour.

Au troisième essai, c’est le jackpot. Je ne la perds pas et je complète la séquence.

La vie est belle!

Autres améliorations :

Elle réussit à garder l’équilibre sur deux dyna disc.
Elle revient à moi lorsque je l’appelle.

À travailler :

Jasmine a eu de la difficulté à rester dans sa cage lorsque la porte est fermée. Elle a même déchiré la toile. Méchante Jasmine!
Toujours de la difficulté au panier.

Anecdote :

Nous sommes vraiment des athlètes passionnés. Nous avons terminé la leçon, qui se déroulait à l’extérieur en passant, en pleine noirceur. Faut le faire.

Les devoirs de la semaine

Le panier
Bummer un dyna disc supplémentaire de quelqu’un
Faire l’essai du schéma 3 du DVD
Faire l’essai de l’exercice que CB a expliqué, le « slicing ».Commencer à travailler sur le 2 x 2 (de la bonne façon, cette fois-ci)

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bravo Lyne et Jasmine! Vous travaillez fort, et c'est payant! Des tres bons resultats!!! Bravo!!

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?