mercredi 6 mai 2009

Entraînement à Krazy Kanines

J’ai profité du beau temps pour participer à la session d’entraînement du club d’agilité Krazy Kanines car on annonce de la pluie demain soir.

DVD Great dog, shame about the Handler, schémas 3 et 4.

Mon but est de tenter les schémas 3 et 4 de Gregg Darrett (voir l’entrée précédente). Je me souviens aussi des conseils de CB, c’est-à-dire, toujours garder Jasmine dans mon champ de vision.

Notez que je n’affiche pas les images du livret qui accompagne le DVD, car je ne veux pas aller à l’encontre des droits d’auteurs.

Schéma 3 premier essai : Un succès.

Schéma 3 deuxième essai : Jasmine m’a quittée pour un zommie alors je la prends dans mes bras et je laisse la place à quelqu’un d’autre.

Schéma 4 premier essai : Tout va bien sauf que je fais le front cross (fc) trop vite entre le saut 3 et le saut 4 donc elle ne complète pas son virage à 180, mais répond à mes directives et fait un threadle. Elle a donc droit à un « screw-up cookie ». ; ) Si vous le voulez bien, je crois qu'il est mieux de ne pas traduire ce terme.

En passant, je suis maintenant assez connaissante dans le domaine pour comprendre pourquoi elle n’a pas fait son 180. Wow! Je m’impressionne moi-même. Hé, hé, hé. Comme dirait Obélix.

Schéma 4, deuxième essai : Un succès.

J’ai terminé l’entraînement avec une session des 2 x 2. Les pôles de slalom sont dans la position de 2 h et 8 h. J’utilise la commande « Allez » pour signaler à Jasmine qu’elle doit traverser les pôles.

Réussite : Lorsque Jasmine est à ma droite et doit traverser les pôles de la gauche.

Faiblesse : Lorsque Jasmine est à ma gauche et doit traverser les pôles de la droite.

Note : Pendant l’entraînement d’une heure, je crois que nous avons passé peut-être un total de 8 minutes sur le terrain. Je lui donnais beaucoup de pauses dans sa cage.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?