mardi 24 mars 2009

Je comprend vite lorsqu'on m'explique longtemps...

180 degrés, Threadle, Argh!

Yahoo! Depuis quelques semaines, nous sommes maintenant à DEUX sauts! J’avoue que la météo ne me permet pas de pratiquer les exercices de Susan Garrett du DVD « Success With One Jump », mais je me promets d’être une meilleure élève.

Le 180 degrés ne nous cause pas de problème, sauf pour le « focus forward ».

Threadle, ça, c'est toute une autre histoire. On y travaille depuis trois semaines et je ne réussissais pas à faire comprendre à Jasmine qu’elle devait me rejoindre au milieu des deux sauts. Au contraire, elle faisait le saut, hésitait, et reprenait le même saut. Nous avons finalement accompli un bon threadle hier soir à la leçon alors mission accomplie. Attention! CB m’a suggéré de m’éloigner, c’est à dire, un peu à l’arrière des sauts.

Autres détails: Lever la main lorsque je veux l'attention de Jasmine au début de chaque exercice.

Le détail le plus important: Critères, critères, critères. Je ne suis pas constante lorsque je félicite le chien, je donne une comnande aux chien, etc, etc.

Ne pas oublier: Ne pas exagérer avec les félicitations. Au fond, si elle fait un bon coup, il faut la féliciter. Si elle fait un meilleur coup, la féliciter un peu plus. Si elle accompli un grand exploit, la féliciter comme si elle vient d'apprendre à lire et à écrire.

Il ne faut pas la laisser se récompenser elle-même. Par exemple, sentir par terre au lieu de m'écouter. Faire des mini-zoomies au bout de sa laisse lorsqu'elle réalise que nous allons jouer à la balle ou faire de l'agilité.

Ne pas lui répéter les commandes qu'elle ignorent. etc, etc.

Ce ne sera pas facile.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?