dimanche 22 mars 2009

Le 22 février 2009

Session d'entaînement du 22 février 2009

Balançoire: Jasmine s’est certainement améliorée sur la balançoire en 2008 mais la vitesse n’y est pas. Plus tard, sa lenteur peut être la différence entre un pointage qualificatif et un échec. Donc, j’utlise la méthode de CB qui consiste à placer une planche sur deux blocs et faire courir le chien entre les deux extrémités.

À l’entraînement, Jasmine monte sur la planche au bon endroit sans hésitation. Je cours à ses côtés dans un va et vient continuel. Je la récompense à chaque bout. Il n’y a pas de problème, mais Jasmine ne fait que trotter et ne cours jamais à sa pleine vitesse. J’accélère à ses côtés et elle trotte…. Plus VITE.

Virage à 180o: Pas de problème.

Threadle : Travailler sur mon cue. Je suis trop lente et Jasmine ne sait pas quand ni où tourner.

Nose touch : J’ai recommencé à travailler avec le plexi, pas de problème.

Reculons : Je n’ai qu’à m’assoir par terre et elle recule automatiquement.

Tunnel : Les tunnels courbés font peur. Le chien ne voit pas la « lumière au bout du tunnel ». Elle doit être rassurée qu’il n’est pas dangereux d’y aller en avant. Après, elle fonce. À travailler.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?