dimanche 22 novembre 2009

Nous sommes de retour!

J'ai été très négligente cet été et notre blogue a été mis de côté pour l'agilité. Quel scandal! Depuis le mois de juin, j'ai l'impression que lorsque je n'étais pas sur la route, je pratiquais le slalom de Jasmine, je suivais des leçons d'agilité, je filmais des vidéos, je téléversais ces vidéos sur Youtube ou Facebook et finalement, je tentais de garder la maison propre.

Durant mes temps libres, j'étais au bureau pour travailler ou pour participer au club de lecture d'été. Voyez-vous, Jasmine étais la mascotte cette année. Pour résumé le tout, oui, un été très occupé. Est-ce qu'il y a des accomplissements? OUI! En masse!

Accomplisement 1 - Zoomies

Les zoomies sont réduits au strict minimum. Lorsqu'ils réapparaissent, soit je demande à Jasmine de faire quelque chose qu'elle ne comprend pas OU il y a du caca de chat dans les environs. C'est son caviar.

Accomplissement 2 – Slalom


Jasmine est maintenant une maniaque du slalom. Si elle a le malheur de me voir marcher avec l'équipement de slalom, elle commence à japper en utilisant ce ton aigu que tous les manieurs de chiens adorent entendre. Le jappe qui signifie, "je veux travailler!, je veux travailler!, je veux travailler bon sang!" Elle voit tellement le slalom comme une récompense que je dois cacher l'équipement lorsque de prépare une session. Les vidéos de Susan Garrett expliquant la méthode 2x2 sont de très bonne qualité et j'encourage tout le monde à en faire le visionnement. Je peux demander à Jazz de faire le slalom partant des angles tellement bizarres et elle les réussit à tout coup! Maintenant, j'ai ajouté des distractions à l'entraînement.

Accomplissement 3 – Le "reste" à la ligne de départ

Comme le dit si bien la compagnie Ford, solid comme du roc. Je peux m'éloigner avec confiance et je sais que Jazz ne bougera pas d'un millimètre.

Accomplissement 4 - La nâge

La natation ne faisait pas vraiment partie de nos plans mais coudon c'est fait. Jasmine peut maintenant nâger. Une journée à la plage a suffit pour maîtriser cette discipline. Nous avons aussi eu la chance de visiter le parc provincial de Sand Banks. Quelle journée!

Conséquence malheureuse 1

Le dressage du slalom nous a fait oublier l'importance des autres habiletés de l'agilité, les virages à 180 degrés. La championne des virages à 180 a perdu toutes ses médailles. Méchante, méchante Lyne, Au retour au travail.

Conséquence malheureuse 2

Tout ce sable de plage fait croire à Jasmine qu'elle doit pédaler lorsque je la descends dans son eau de bain. Très drôle à voir!

Conséquence malheureuse 3

Ne pas mettre ce blogue à jour...

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?