dimanche 6 décembre 2009

La balance du pouvoir de la balançoire et…. le nez!

La balançoire

La balançoire demeure, certes, l’obstacle le plus difficile pour Jasmine. Non seulement ça bouge, mais le bruit horrible que l’on entend lorsque la planche frappe le sol est assez envahissant pour ses petites oreilles. Vous pouvez faire la recherche vous-même pour les détails exacts, mais je ne vous apprends rien de nouveau en disant que l’ouïe de la race canine est beaucoup plus développée que celle des humains. Alors, il ne faut pas se surprendre si certains chiens, comme la mienne, sont hésitants devant cet obstacle d’agilité.

Notre instructeur/entraîneur nous a montré le « bang game ». C’est très simple. On bloque la balançoire pour garder la planche à environ 1 cm du plancher. Dans notre cas, nous avons utilisé une chaise. On demande au chien de monter sur l’extrémité de la balançoire qui touche le sol. Son poids fait basculer la planche et on récompense le pitou lorsque qu’elle touche le plancher.

Afin de réduire sa peur, j’ai récompensé Jasmine très souvent au courant de la leçon car tous les chiens se pratiquaient à tour de rôle. À notre tour, Jasmine monte sans hésitation sur la balançoire mais ce sera la seule et unique fois. Suite à ça, elle n’a voulu que toucher la planche avec sa patte et même là, elle se trouvait probablement très brave. À travailler.

Notre réussite aujourd’hui est la vitesse avec laquelle est traverse la planche stationnaire. La dernière fois que nous avons fait l’essaie, elle trottinait, et maintenant, elle court. Quel progrès! Mmmm. Je me demande qu’est-ce qu’il lui a donné cette nouvelle confiance en soi?

Le nez

J’ai décidé de revoir notre technique de la « touche du nez » = nose targets. Deux jours ont suffit pour me convaincre que oui, ça se corrige

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?