dimanche 8 février 2009

C'est le début d'un temps nouveau!

Malgré moi, j’ai pris la décision de recommencer le dressage de Jasmine en agilité. J’avoue que la tentation de continuer comme avant et de l’inscrire à des compétitions est forte, mais son absence totale de concentration fait que je dois faire quelque chose ou flusher beaucoup d’argent à des concours sans résultats.

Lors d’un fun match en octobre 2008, j’ai rencontré CB qui est fidèle à la méthode de Greg Derrett et Susan Garrett. Ça me prend quelques mois à me convaincre mais notre performance à Kingston en novembre est la cerise sur le Sunday. Autant que je me suis amusée, je réalise rapidement que Jasmine ne s’améliorera pas si je continue comme avant.

L’approche de CB est tout à différente comparée à ce que je faisais déjà. Le chien doit apprendre à trouver une solution à un problème. C’est ce que l’on appelle le « shaping ».

Dans les prochaines entrées de ce blog, vous verrez notre cheminement dans notre travail et, tenez-vous bien, une Jasmine tout à différente en agilité. De quoi faire rêver.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?