lundi 16 février 2009

Notre Waterloo!

Standard Starters, Prise 1

Vive les zoomies mais CB est sur les lieux pour m'aider à coincer Jasmine. La meilleure solution est d'arrêter tout de suite. Je voulais récompenser Jasmine à tous les deux à trois obstacles mais cette décision n'a pas donné les résultats voulus. J'ai perdu son attention.

Standard Starters, Prise 2

CB recommande de commencer le parcours à l’endroit où j’ai « perdu » la concentration de Jasmine. Jasmine refuse de s’asseoir pour le « Start line Stay ». Est-ce c’est obligatoire? Hmm. Aucune idée mais je n’insiste pas, car j’ai de mauvais souvenirs lorsque je l’ai déjà fait.

Le contact sur le Dog walk n’est pas son meilleur. Je suis de plus en plus tolérante du produit fini alors elle s’arrête près d’un demi-mètre avant le sol. Comme le dit si bien CB, « Gotta work on that ».

Après le tunnel, c’est la table. Ohhhhh. Que je suis fière. LR me fait la remarque depuis quelques mois que Jasmine réussit ses tables durant l’entraînement, mais non en compétition. J’oublie toujours de la récompenser mais pas aujourd'hui. : )

J’hésite à la prochaine étape, car je suis perdue. On saute le slalom, mais ma stratégie n’est pas très efficace. La prochaine fois, je fais du « shadow handling » à la place de lui offrir le tug.

Je suis tellement concentrée à la récompenser après chaque deux à trois obstacles que j’oublie mes front cross à plusieurs reprises. J’ai hâte de faire un parcours en ayant seulement à penser à Jasmine.

Uh Oh, j’utilise le « Lure » sur le A-Frame et ceci est contre la méthode d’entraînement de CB. Je dois me faire pardonner et vite. D’ailleurs, si vous prenez le temps de voir, à chaque fois que je pense de faire un mauvais coup, je regarde vers l’appareil photo, où CB s’y trouve.

Starters Jumpers, Prise 1

Je comprends finalement que si votre parcours est en ligne droite, il n’est pas nécessaire d’arrêter le chien pour lui donner une traite. Alors, je fonce! Par contre, dans les courbes... Effectivement, à chaque sortie de tunnel, je récompense Jasmine, car elle a tendance à « prendre le bord » à ce moment-là.

Grâce à notre travail durant l’été 2008, après le premier saut et suite au tunnel, elle s’élance sur le A-Frame. (J’ai retiré les rires des spectateurs) Sans farce, il y avait même des barrières pour empêcher les chiens d’y accéder, mais que voulez-vous, rien ne l’arrête. Je la prends dans les bras et après une hésitation, je la repositionne avant le premier saut. J’ai coupé cette section dans le vidéo.

Eh, Ahem. Je suis un peu gênée par ma tentative à un rear-cross. À pratiquer.

Starters Jumpers, Prise 2

Mademoiselle a les pieds froids. : )

Même parcours, moins de récompenses. Elle refuse de prendre le tunnel dans le coin et j’ai remarqué qu’elle a souvent peur lorsque l’équipement est coincé dans un endroit restreint. À travailler.

J’insiste pour qu’elle réussisse, mais rien ne fonctionne. Je me demande quand devrait-on reprendre les obstacles et quand laisser-faire?

Rear-Cross au saut avant le pneu....? Bwahahahahahaha!

À la toute fin, CB fait des signes en disant.. Récompense! Récompense!

Je vous’l jure, m’a l’avoir un jour. : ) Non, pas CB mais Jasmine.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?