lundi 31 mars 2008

Le 30 mars 2008

Eh oui, notre dernière leçon d'agilité pour cette session est arrivée. L'instructeur a préparé plusieurs séquences avec des "rear-cross" et tout le tralala. La première séquence est une réussite et Jasmine ne dévie pas de son trajet. Selon les témoins, je lui ai donné les bonnes directives aux bons endroits, et personnellement, je suis très contente d'avoir pris le temps de faire le trajet auparavant. J'ai réussi à l'envoyer vers les slaloms à deux reprises sans être obligée à rebrousser chemin, ce qui est un exploit en lui-même.

Points importants:

  • La balançoire et la table n'y sont pas. Ça m'inquiète un peu car elle a peur du premier et n'a pas touché au deuxième depuis le mois d'octobre. Nous nous pratiquons à la maison, mais un sofa ne peut pas prendre la place d'une table.
  • Jasmine ne se sentait pas bien en avant-midi et j'avais peur qu'elle me fasse un dégât en classe. J'ai pris le temps de marcher avec elle à l'extérieur auparavant et elle ne montrait pas de signe de stress ou d'anxiété. Au contraire, elle semblait de bonne humeur.
  • Les traites sont super spéciales aujourd'hui: un mélange de Natural Balance et de vrai poulet! Tout un régal pour un chien qui ne mange que du manger sec à tous les jours.

En fin de classe, quelques personnes sont entrées pendant que Jasmine faisait une séquence. Mademoiselle a pris le temps d'aller les visiter mais grâce à la commande de flyball "ready, set, go", elle est revenue à mes côtés à toute vitesse. Tous les moyens sont bons lorsqu'on est désespéré. Au fond, j'ai plutôt appréciée cette distraction car cette été, il va y en avoir en masse lorsque nous participerons aux compétitions de K9-Cup.

Il se fait tard, mais j'ajouterai le plan demain.

Petit scène amusante: Jasmine s'amuse normalement avec un mini-Australian Sheperd au nom de Fidget. Malheureusement, il n'y était pas aujourd'hui et elle s'est donc liée d'amitié avec un rottweiler et un mélange de berger allemand/loup (antécas, il est énorme). Ils sont les deux des chiots de moins d'un an et elle ne se sent nullement menacée. C'est très drôle de voir un mastodonte de plus de 60 livres pleurer pour allé jouer avec un chien de 14 livres. Si elle pouvait être aussi brave durant nos marches...

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?