lundi 3 mars 2008

Le 2 mars 2008

Une nouvelle session d'agilité et Jasmine est en forme. Nous sommes les premières à faire la séquence et ô miracle, aucun zoomies. J'ai la mauvaise habitude de courir avec les traites à la main et j'en ai perdu plusieurs en chemin. Jasmine, la petite ménagère, s'assurait de les manger au fur et à mesure que l'on courait. Le plancher est resté bien propre!


Le deuxième essaie était plus difficile car je devais corriger mes erreurs et croyez-moi il en avait. Le problème, c'est que lorsque je pense trop, je me perds. De plus, il ne faut pas s'en cacher, le slalom est toujours un défi et nous sommes loin d'une réussite.


À corriger:
  • garder le dos droit;
  • ralentir;
  • ne pas oublier de récompenser Jasmine après quelques obstacles;
  • introduire la commande "ici" ou "check". Au fond, s'assurer que le chien ait mon attention après avoir complété un obstacle.

À travailler:

  • le slalom;
  • la commande "push" ou "out";
  • Jasmine est facilement distraite.

Les bons côtés

  • Son "reste" au début est très bon;
  • Je me suis rappelée de donner la commande pour le prochain obstacle avant même qu'elle termine le précédant. Il me semble avoir vu des résultats concrets.
  • Aucun zoomies : ) ahem, la première fois seulement, mais j'en suis très fière.

Voici la séquence:

Simple, non? Sérieusement, si vous réussissez à comprendre mon écriture et les images, suivez les chiffres et vous verrez des cercles. Aucun "cross".

En passant, j'ai eu un "B" pour le bricolage et le dessin en Jardin. Voici la preuve.



2 commentaires:

Muttsandaklutz a dit...

Hmmm, that does look like a challenging sequence. Plus I'm getting dizzy from just following it on paper :-)

Félicitations pour la journée de non-zoomies! Et, bravo pour son excellent reste au début -- it's a good thing to be able to rely on when starting a run. Lucy has a decent stay but Walter barks his fool head off in protest of being "abandoned", so I run with him instead... good thing he's not a superfast dog.

Continuer le bon travail.

La complice de Jasmine / Jasmine's Partner In Crime a dit...

Actually, they're circles. All of them.

Malheureusement, mes talents d'artistes sont très limités.

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?