mardi 30 octobre 2007

Le 15 octobre 2007

Après le visionnement d'un DVD intitulé Foundation Focus il est évident que Jasmine a sa propre idée ce qu'elle devrait faire. Afin d'améliorer son niveau d'attention à mes commandes, je mets en pratique les suggestions apportées par le DVD.
  • Lui donner son manger, une bidule à la fois, pour les prochaines semaines. Lorsque le temps me manque, je lui donne les 5 à 10 premières bidules à la main et je lui remets ensuite tout le bol. À chaque bidule, elle doit attendre ma commande avant de la manger. Ensuite, je lui remets. Les premières fois, elle refuse de manger, en me tournant la tête. Par contre, la faim gagne et elle finit toujours par les manger. Conséquemment, ses deux repas par jour finissent toujours de la même façon, un bol vide et un ventre de chien bien plein. Une petite note, lorsqu'elle boude, elle me regarde toujours de coin l'oeil, pour voir si je ne change pas d'idée.
  • En utilisant le cliquer, je lance une traite au loin et elle doit attendre ma commande avant de courir pour la manger.
  • Je la retient, je lance un de ses jouets favoris au loin, je lui donne la commande et elle s'élance pour aller la chercher.
  • Je dois aussi me mettre en tête que le manger utilisé présentement n'est pas suffisant pour elle. On me suggère des sardines. (Soupir!)

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?