dimanche 16 septembre 2007

Le 16 septembre 2007

Nous voici maintenant à notre première leçon d'agilité 2. J'étais un peu inquiète car Jasmine peut se montrer assez excitée et faire des zommies partout. Par contre, elle n'a pas été si pire. Elle a seulement perdue le cap lorsque j'ai essayé de faire un front-cross au mauvais endroit. C'était assez pour perdre son attention.

Pendant cette session, j'espère être capable de lui montrer que la balançoire n'est pas dangereuse et d'améliorer sa performance au slalom. Je pratique régulièrement à la maison et ça parait.

J'ai emprunté une copie de "Foundation Work" de Deborah Jones et Judy Keller. Grâce à ce DVD, j'espère d'apprendre comment garder le focus du chien. Jasmine a tendance d'aller sur des séances de "sniffage" pendant un parcours et j'aimerais éliminer cette mauvaise habitude. J'ai visionner une partie du DVD ce soir et je prends le temps d'utiliser certaines techniques qui y sont suggérées. Je verrai bien plus tard si nous aurons les résultats escomptés.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?