lundi 3 septembre 2007

Le 31 août 2007

J'essaie de pratiquer certains éléments de flyball à chaque deux jours avec Jasmine. L'idée c'est de toujours avoir de plaisir, sans trop en faire pour ensuite s'ennuyer avec les mêmes exercices monotones.

Aujourd'hui, en pratiquant les "swimmer's turn" j'ai retiré l'objet, une vidéocassette, qui sert d'obstacle pour l'empêcher de seulement foncer sur la boîte, et ça fonctionne! Elle exécute son demi-tour à perfection, mais attention, je dois quand même remettre l'obstacle à sa place de temps en temps. Il ne faut pas ambitionner quand même.

Ensuite, j'ai remis l'obstacle pour ensuite y déposer une balle par dessous. Rappellons-nous que je n'utilise pas une vraie boîte de flyball, mais une planche stationnaire clouée à 45 degré, sur une monture fabriquée de bois. La balle ne se situe pas au bon endroit, mais j'étais seulement curieuse de voir si Jasmine était assez intéressée pour la prendre et me la ramener, tout en effectuant un saut avant de s'arrêter devant moi.

Elle a réussi! À ma grande surprise, croyez-moi! J'étais assez contente que j'ai crié et je crois avoir fait peur à mes voisins.

Comme appât, j'utilise du "Ceasar", de la nourriture à chien assez infecte mais qui semble être du caviar pour eux. Coudon, si ça marche... Je répète l'exercice de 4 à 5 fois et j'arrête.

Comme récompense, je lui ai lancé la balle pendant au mois quinze minutes. Ça, c'est un chien heureux.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?