mardi 29 mai 2007

Le 29 mai 2007

Ce soir, c'était la leçon en agilité et j'en suis venue à la conclusion que les bruits aigus, l'eau mélangée de jus de citron et j'en passe ne sont pas suffisants pour décourager ma partenaire canine à ne pas mordre mes lacets d'espadrilles. Eh non... Nous en sommes maintenant aux grands moyens, c'est-à-dire la retenir par terre, de force si nécessaire, jusqu'à temps qu'elle se calme. Je crois même avoir vu des résultats après seulement quelques essais. Que voulez-vous? Ce sont les suggestions de l'instructeur et elle connait son métier.

La bonne nouvelle? Aucun zoomie! :) Par contre, je dois faire un aveu. Cette semaine, j'ai marché sur sa longue laisse sans m'en apercevoir lorsqu'elle courait assez rapidement. Eum. L'arrêt assez brusque l'a projeté en l'air et deux pirouettes ont suivie. Elle s'est relevée, m'a regardé avec un air un peu hébété et sa bonne humeure est revenue.

...Une chance que les chiens ne sont pas rancuniers....

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?