mardi 22 mai 2007

Le 22 mai 2007

La leçon s'est très bien passée aujourd'hui. Un demi-zommie seulement, alors, c'est une amélioration. Il semble que je suis un p'tit peu trop pressée à faire les obstacles. Lorsque je ralentis, ô miracle, Jasmine réussit à faire l'exercice, sans sauter les étapes.

Points à retenir:

  • Ralentir;
  • Vraiment, mais vraiment trouver un moyen d'éliminer son habitude très ennuyeuse de jouer avec mes pieds. Elle se déconcentre et oupélail, sa course est terminée;
  • Continuer à travailler sur ses contacts;
  • Trouver une commande pour lui permettre de commencer un parcours. Par exemple, go! Présentement, j'utilise o.k. et ça porte à confusion;
  • Ne pas utiliser les mains ou les traites pour l'aider à faire les "weave poles";
  • Continuer à travailler sur ses "assieds";
  • La récompenser de bonnes paroles, et ce, plus souvent.

Les bons côtés:

  • Elle n'a plus peur des "weave poles", ce qui est une grande amélioration de l'année passée.
  • J'ai trouvé une façon de pratiquer le tunnel. Elle s'assied sur un côté et je l'appelle de l'autre.
  • Lorsqu'elle pense à faire un zommie, la prendre par la laisse, et non le corps.

À pratiquer pour la semaine prochaine:

  • Les "figures 8".
  • Assieds
  • Go!
  • Weave poles
  • Tunnel
  • Titty totter.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?