Ce soir, c'était la leçon en agilité et j'en suis venue à la conclusion que les bruits aigus, l'eau mélangée de jus de citron et j'en passe ne sont pas suffisants pour décourager ma partenaire canine à ne pas mordre mes lacets d'espadrilles. Eh non... Nous en sommes maintenant aux grands moyens, c'est-à-dire la retenir par terre, de force si nécessaire, jusqu'à temps qu'elle se calme. Je crois même avoir vu des résultats après seulement quelques essais. Que voulez-vous? Ce sont les suggestions de l'instructeur et elle connait son métier.
La bonne nouvelle? Aucun zoomie! :) Par contre, je dois faire un aveu. Cette semaine, j'ai marché sur sa longue laisse sans m'en apercevoir lorsqu'elle courait assez rapidement. Eum. L'arrêt assez brusque l'a projeté en l'air et deux pirouettes ont suivie. Elle s'est relevée, m'a regardé avec un air un peu hébété et sa bonne humeure est revenue.
...Une chance que les chiens ne sont pas rancuniers....
"Le chien a son sourire dans sa queue." Victor Hugo, 1802-1885.
mardi 29 mai 2007
Le 28 mai 2007
J'ai commencé notre pratique avec une session de "lancer la balle et la ramener" et Jasmine a vite compris que c'est très amusant de jouer à ce jeu. Donc.... Imaginez sa réaction lorsque j'ai laissé cette même balle par terre! Dead Ball Retrieve Galore! Ç'a fonctionne! J'vous dit qu'elle s'est précipitée sur la balle et me l'a remenée en deux, trois mouvements. Je crois qu'elle s'est même concentrée lorsque j'ai fait le "ready, set, go!".
Une très bonne pratique...
Une très bonne pratique...
Libellés :
Flyball
vendredi 25 mai 2007
Le 25 mai 2007
Jasmine réussit à me ramener la balle, et ce, à l'extérieur! La balle ne bouge plus, je lui donne la commande de: Ready, set, go! Ta dah! Elle va la chercher et la ramène. J'essaie de faire les exercices à l'extérieur afin de l'habituer aux distractions. Le taux de réussite est à 60% environ.
De plus, je suis les conseils de mes co-équipières et je la récompense seulement lorsque la balle m'est remise devant moi. Bref, je ne cours plus après elle. Reste à savoir si elle peut répéter l'expérience à la pratique demain matin.
De plus, je suis les conseils de mes co-équipières et je la récompense seulement lorsque la balle m'est remise devant moi. Bref, je ne cours plus après elle. Reste à savoir si elle peut répéter l'expérience à la pratique demain matin.
Libellés :
Flyball
mardi 22 mai 2007
Le 22 mai 2007
La leçon s'est très bien passée aujourd'hui. Un demi-zommie seulement, alors, c'est une amélioration. Il semble que je suis un p'tit peu trop pressée à faire les obstacles. Lorsque je ralentis, ô miracle, Jasmine réussit à faire l'exercice, sans sauter les étapes.
Points à retenir:
Points à retenir:
- Ralentir;
- Vraiment, mais vraiment trouver un moyen d'éliminer son habitude très ennuyeuse de jouer avec mes pieds. Elle se déconcentre et oupélail, sa course est terminée;
- Continuer à travailler sur ses contacts;
- Trouver une commande pour lui permettre de commencer un parcours. Par exemple, go! Présentement, j'utilise o.k. et ça porte à confusion;
- Ne pas utiliser les mains ou les traites pour l'aider à faire les "weave poles";
- Continuer à travailler sur ses "assieds";
- La récompenser de bonnes paroles, et ce, plus souvent.
Les bons côtés:
- Elle n'a plus peur des "weave poles", ce qui est une grande amélioration de l'année passée.
- J'ai trouvé une façon de pratiquer le tunnel. Elle s'assied sur un côté et je l'appelle de l'autre.
- Lorsqu'elle pense à faire un zommie, la prendre par la laisse, et non le corps.
À pratiquer pour la semaine prochaine:
- Les "figures 8".
- Assieds
- Go!
- Weave poles
- Tunnel
- Titty totter.
Libellés :
Agilité
mardi 15 mai 2007
Le 15 mai 2007
Depuis maintenant une semaine, nous pratiquons le recall en attendant que Jasmine ramène la balle au lieu de jouer avec. Il y a un peu d'amélioration. Les swimmer's turn en utilisant le cône sont de plus en plus hauts, alors, nous allons dans la bonne direction.
Libellés :
Flyball
mardi 8 mai 2007
Le 8 mai 2007
Eh bien, l'aventure en agilité recommence. La première classe d'agilité avancée est terminée et nous avons déjà des devoirs à compléter pour la semaine prochaine. Les "contacts" laissent à désirer mais j'ai espoir. Ce qui est surprenant est le fait que Jasmine n'est pas intimidée pas les chiens de plus grande taille. Une amélioration? Espérons-le.
Je suis impressionée par ses "stays" car elle les respecte assez bien. Par contre, une fois qu'elle commence à courrir, rien ne l'arrète. (Soupir!)
Je suis impressionée par ses "stays" car elle les respecte assez bien. Par contre, une fois qu'elle commence à courrir, rien ne l'arrète. (Soupir!)
Libellés :
Agilité
S'abonner à :
Messages (Atom)
Qui êtes-vous ? / Who Am I?

- La complice de Jasmine / Jasmine's Partner In Crime
- Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?