mardi 2 septembre 2008

Le 30 août 2008

Le grand jour est arrivé. J’ai en main tente, sac de couchage, tente de plage pour le chien, cage à chien, manger à humain et à chien, bref, j’ai rempli la voiture à pleine capacité. C’est à peine s’il reste de place pour Jasmine sur le siège arrière.

Le réveil est brutal à 5 h, mais je fais l’arrêt obligatoire chez Tim Hortons et le tour est joué. Café à la main, la voiture pleine d’essence, nous quittons pour Saint-Lazare.

À notre arrivée chez Guides canins, je suis très surprise par le nombre impressionnant de participants. C’est évident qu’ils sont ici depuis hier, car les abris-moustiques sont déjà levés et les compétitions vont de bon train. Je trouve rapidement LR et sa meute. : ) Imaginez, elle a déjà complété un parcours! Ouf!

Jasmine se réveille et s’agite à montrer qu’elle veut SORTIR! Pas très patiente la cocotte.

Je stationne la voiture près de son campement et je sors mes bébelles. J’ai amplement de temps, car j’ai encore deux heures à attendre avant mon premier parcours. Pourquoi suis-je partie si vite de chez moi? C’est simple…. J’aime prendre mon temps….

Bon. Tout est monté. Je faits mon tour à la table d’enregistrement et, Ô surprise! Je dois attendre de faire mesurer Jasmine avant. Hmm. La préposé m’indique, qu’elle ne peut me dire quand le juge sera sur place.

« Ils seront ici tout au cours de la journée! » dit-elle.

Hmm. Elle ne m’aide pas beaucoup la madame.

Je prends mon mal en patience et finalement, quelqu’un se présente et de peine et de misère, Jasmine accepte de se faire mesurer.

12 pouces! C’est maintenant officiel.

Maintenant, je peux m’enregistrer et je profite de l’occasion pour prendre une copie du parcours de l’enjeu et du sauteur. Je retourne à la tente et je commence à faire mes devoirs.

Le sauteur (Jumpers) n’est pas très différent de ce que l’on nous présente à K9 Kup. C’est aussi notre meilleur parcours, car nous finissons au premier rang. Entendons-nous, aucune qualification n’est à l’horizon. Eh oui, elle prend son temps pour explorer les environs, mais nous respectons quand même le temps alloué.

L’enjeu (gambler) n’est pas si mal. À travailler…

  • Je n’ai pas bien positionné Jasmine à la ligne de départ. Elle ignore le premier saut dans le mini-gamble et je choisis de dépasser la ligne pour l’aider à faire les autres obstacles.

  • Jasmine explore.

  • Au tunnel, elle choisit la mauvaise entrée, mais en regardant le vidéo, je vois pourquoi… Elle suit mon corps.

  • Elle ne complète pas le pinwheel.

  • La prochaine fois, j’apporte un chronomètre pour compter mon temps lors du « walk through ».

La journée maintenant terminée, nous quittons GC pour le Parc provincial Voyageur. Voici une photo l’un des deux terrains de camping. Un gros merci à JB pour avoir si gentiment endurer des amateurs comme nous.

J’égare l’appareil pour le reste de la soirée, alors je n’ai rien pris de la tente, etc., etc. Oui, c’est la première fois que je couche dans une tente. J’ai même dû me battre avec Jasmine pour la meilleure place sur le matelas.


Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ? / Who Am I?

Ma photo
Ce blogue sert surtout à suivre l'entraînement de Jasmine à divers sports de chiens. Elle est un pitou très affectueux et elle a une joie de vivre assez contagieuse **************** I use this blog to report Jasmine's training in different dog sports. She's a wonderful pooch who's very affectionate. Dare I mention she has a "joie de vivre" which manifests itself in her zoomies?